Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Maroc – Afrique : Emergence d’une diplomatie des contrats: Paris:... | via @lemagMaroc https://t.co/oN902uV2Ce https://t.co/lX1HTSCAPM



Polisario confidentiel - publié le Jeudi 5 Août à 17:27

Polisario Confidentiel : 461 154 $ pour le lobbyiste du Polisario aux Etats-Unis, Carne Ross




Dans une annexe à son contrat avec le Polisario, publiée début juin par le département de la justice américain, l’on apprend que le montant total des honoraires de la société de Lobbying « Independent diplomat », dirigée par Carne Ross est de 461 154$ pour le premier trimestre 2010.



CARNE ROSS - Ph. The New York Times
CARNE ROSS - Ph. The New York Times
Le contrat montre que cette société, qui à l’origine, se proposait de venir au secours de  la veuve et de l’orphelin, est en réalité une « machine à cash » pour son fondateur qui se positionne désormais comme un intermédiaire entre les mouvements sécessionnistes et leurs parrains, où qu’ils se trouvent. 

Il ya quelques mois Carne Ross tentait   ainsi de mettre en place une méga opération de communication du Polisario auprès de certaines universités américaines sur le thème de la décolonisation. Ses plans ont été contrariés par plusieurs chaires de professeurs qui ont réfuté ses thèses et son argumentation.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».