Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Xinhua - Lemag - publié le Vendredi 24 Janvier à 14:37

Plus de 5000 Libyens sont passé en Tunisie en moins de 24 heures



Tunis - 5000 Libyens ont franchi la frontière tunisienne dans les dernières 24 heures via le point de passage de Ras Jédir dans le sud-Est tunisien, a fait savoir mercredi une source douanière frontalière.



La même source s'est intervenue dans la presse pour contredire des informations relayées localement affirmant que les ressortissants libyens fuient leur pays en direction de la Tunisie sous peur des perturbations sécuritaires en Libye.

"Il s'agit d'une situation normale qui coïncide avec les vacances scolaires en Libye et qui n'a rien à voir avec les problèmes sécuritaires que connait actuellement ce pays voisin", a rassuré la source douanière qualifiée de "responsable".

L'affluence des Libyens, a-t-elle ajouté, vers le territoire tunisien "n'a rien d'anormal (...) il ne s'agit nullement de réfugiés".

Les passagers tout comme les marchandises provenant du territoire libyen se soumettent régulièrement à de sérieuses opérations de contrôle douanier et sécuritaire au niveau du poste frontalier de Ras Jédir. "De temps en temps, ces opérations aboutissement à la découvertes de pistolets ou à des munitions", a encore affirmé la même source douanière.

http://french.xinhuanet.com/2014-01/23/c_133067065.htm

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara