Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
La conférence d'Abou Dhabi approuve un fonds pour le patrimoine: Sous l'impulsion de Paris et... | via @lemagMaroc https://t.co/O1NcjpzCBz



MAP - publié le Jeudi 5 Mai à 10:14

Plus de 1.100 demandes d'autorisation de construire, de lotir, de créer des groupes d'habitations et de morceler approuvées dans les provinces de Guelmim, Tan-Tan, Tata, Assa-Zag et Smara




Guelmim - Le taux de traitement des demandes d'autorisation de construire, de lotir, de créer des groupes d'habitations et de morceler dans les provinces de Guelmim, Tan Tan, Tata, Assa-Zag et Smara, a atteint 64 pc en 2015, dont 1.167 demandes ont été approuvées, soit une hausse de 5 pc en comparaison avec l'année précédente (55 pc), a indiqué le directeur de l'Agence urbaine de Guelmim-Smara, Mohamed Nejjar.



Dans un exposé présenté mercredi lors de la 8ème session du Conseil d'administration de l'Agence, le directeur a précisé que ces demandes se répartissent, selon le type de projets, entre 1.695 dossiers dédiés aux micro-projets, dont 1.090 ont été approuvés (+9 pc par rapport à 2014) et 124 dossiers pour les grands projets, dont 77 ont été validés (+10 pc).

En termes de répartition géographique, M. Nejjar a souligné que sur l'ensemble des demandes reçues, 1.001 demandes ont été enregistrées à Guelmim, 451 à Tata, 328 à Tan-Tan et 39 à Assa-Zag, tandis qu'aune demande n'a été déposée dans la province de Smara.

Au niveau de l'étude des projets d'investissement, l'Agence urbaine a approuvé 11 dossiers sur 17 examinés, dont 6 portant sur des projets touristiques et 6 autres dédiés aux unités résidentielles, tandis que 3 dossiers concernent des projets agricoles, un dossier sur un projet industriel et un autre sur divers autres projets.

Par ailleurs, il a été procédé, au niveau de la province de Guelmim, à l'approbation du plan d'aménagement du nouveau quartier de Takant et du plan de restructuration des quartiers Sounh et Adoun à Tata, la transmission du projet de restructuration du quartier El Massira 2 à Bouizakarne aux services du Conseil communal, le lancement de la restructuration de Hay Rahma à Tan-tan et le suivi des plans de restructuration de certains quartiers à Assa.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».