Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Algérie : un complément alimentaire présenté comme un remède "miracle"... | via @lemagMaroc https://t.co/HCpFXQU0Az https://t.co/vqNDZjtKcM



MAP - Fouad ARIF - publié le Samedi 3 Septembre à 11:53

Peter Pham : Trafic de drogue: L’existence des camps de Tindouf, un danger pour la communauté internationale




Washington – Le démantèlement par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) d’un réseau de trafic international de drogue ayant des liens avec des personnes originaires de Tindouf démontre, encore une fois, "que l’existence même des camps de Tindouf, au sud-ouest de l’Algérie, constitue un danger pour la communauté internationale", a déclaré à la MAP, Peter Pham, Directeur de l’Africa Center, relevant de l’Atlantic Council.



Peter Pham
Peter Pham
"J’avais par le passé, tout comme plusieurs autres experts, tiré la sonnette d’alarme sur le caractère déstabilisateur des camps de Tindouf, où les milices armées du polisario se sont engagées dans des opérations de kidnapping avec demande de rançons, ainsi que dans la contrebande et le trafic de tout genre", a tenu à rappeler l’expert US. 

Cette situation est d’autant plus menaçante pour la sécurité régionale que "le polisario entretient des liens avérés avec les groupes terroristes qui sévissent dans la région sahélo-saharienne", a-t-il dit, en pointant du doigt "le leadership corrompu et sans scrupules des séparatistes, avec pour seule motivation la poursuite cupide du lucre pour entretenir ses dépenses somptuaires". 

Dans un autre registre, Peter Pham a tenu à souligner que le cynisme des chefs du polisario "laisse la jeunesse des camps sans perspectives d’un avenir meilleur ce qui rend cette jeunesse réceptive aux discours extrémistes et aux réseaux des trafiquants de drogue notamment". 

"Plus que jamais, le leadership du polisario poursuit la politique du pire et pose une menace grandissante à la sécurité régionale, mais également à la communauté internationale dans son ensemble", a conclu M. Pham. 

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».