Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Mercredi 30 Avril à 16:24

Pénurie d'enseignants de maths dans les écoles aux Pays-Bas





Amsterdam - Les écoles néerlandaises souffrent d'un manque d'enseignants de mathématiques qui choisissent de plus en plus les entreprises où les salaires sont beaucoup plus importants, selon l'association néerlandaise des mathématiciens (PWN).

Au cours des quatre premiers mois de l'année, près de 300 postes vacants ont été annoncés au niveau des instituts de l'enseignement supérieur, précise la même source, ajoutant que ce manque pourrait engendrer "un problème grave".

Outre les salaires alléchants proposés par les entreprises, les enseignants sont également attirés par les perspectives de carrière dans le domaine des affaires.

Le nombre des postes vacants dans l'enseignement des maths a presque doublé ces quatre dernières années, d'après l'association.

Le porte-parole de la PWN a estimé que les Pays-Bas doivent être très impliqués dans le développement des mathématiques pour maintenir sa place dans l'économie d'autant plus que les sociétés actuelles sont désormais tournées vers les maths.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara