Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Appel à renforcer le rôle des jeunes dans le suivi de l’Agenda 2030 à... | via @lemagMaroc https://t.co/CmCOvzqFM2 https://t.co/80Vlht9g1c


Ahmed Bellasri - publié le Jeudi 24 Avril à 21:10

Pentagone: Taux de suicide record dans les armées US




USA : C'est une "épidémie" qui devient de plus en plus menaçante parmi les soldats américains: Le suicide. Ce phonomène est actuellement plus menaçant que les combats pour l'armée américaine.



Archive
Archive
Selon les derniers chiffres, l’armée américaine a compté 349 suicides de soldats en 2012, soit plus que de morts au combat en Afghanistan cette année-là (295, selon les chiffres de l’Associated Press), souligne le site Afriscoop.

Ainsi, le nombre de suicides au sein des forces spéciales de l'armée américaine, dont les Navy SEALs et les Rangers, a atteint un niveau record, déclare récemment l'amiral William McRaven, qui dirige le Commandement des opérations spéciales, évoquant le résultat d'une décennie de "combats difficiles", notamment en Afghanistan et en Irak.

Le Département de la Défense des États-Unis parle d'un "stress émotionnel", assurant qu'un numéro de crise est disponible jour et nuit pour les militaires en activité et les vétérans, mais aussi pour leurs familles et leurs amis.

"Le suicide étant devenu un problème proéminent, les différents départements collaborent étroitement pour créer un système d’assistance qui permet aux membres de l’armée de ne pas se soucier de leur carrière ou de la confidentialité", insiste une opératrice de la ligne de crise.



               Partager Partager