Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


AA - publié le Mardi 1 Novembre à 15:54

Pentagone : Opérations contre Daech à Raqqa les "prochaines semaines"





Washington - Le Pentagone a confirmé son intention de lancer les opérations destinées à libérer la ville syrienne de Raqqa de l’emprise de Daech au cours des "prochaines semaines."
Le porte-parole du Département américain de la Défense, Peter Cook, a affirmé, lundi, qu’il est important de maintenir en ce moment la pression sur Daech, alors que l’organisation terroriste fait face à l’offensive de Mossoul.

Comme l’a indiqué le Secrétaire d’Etat à la Défense [Ashton Carter], les opérations destinées à libérer Raqqa seront lancées dans "quelques semaines", a noté Cook.

Le porte-parole du Pentagone, a déclaré que les membres de la coalition internationale contre Daech, "dont la Turquie", pourraient participer à la bataille pour la libération de Raqqa.

Cook a relevé l’action « très réussie » de la Turquie dans la lutte contre Daech, dans la mesure où elle est parvenue à sécuriser la bande frontalière, en remportant des victoires « douloureuses » pour l’organisation terroriste.

«Il est dans l'intérêt de la Turquie et de plusieurs de nos partenaires de la coalition [internationale contre Daech] de jouer les premiers rôles [dans la libération de Raqqa], a-t-il souligné.

Le Premier ministre turc, Binali Yildirim, avait déclaré, vendredi dernier, à ce sujet : « Nous sommes prêts à participer à l'opération de Raqqa contre Daech, cependant si des groupes que nous qualifions de terroriste, tels que le PYD ou le YPG, participent à cette opération, nous n'y prendront pas part ».

A noter que les États-Unis comme la Turquie classent le PKK parmi les organisations terroristes. Cependant, Washington refuse de mettre dans la même catégorie le PYD, la branche syrienne de l’organisation, ainsi que son bras armé YPG.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara