Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Afrique: la diplomatie algérienne multiplie les impairs à cause du... | via @lemagMaroc https://t.co/GvkvQIop7S https://t.co/fhLnSnexyU


Wafaa Taha Latik - LeMag - publié le Vendredi 17 Janvier à 22:05

Pékin suffoque sous "l'airpocalypse", le lever de soleil diffusé sur écrans géants




Lemag : La capitale chinoise suffoque, depuis hier, à cause de la grande pollution, un grand brouillard enveloppe la cité, un brouillard de pollution qui a atteint des degrès très dangereux.



Cette pollution est causée par des concentrations des particules baptisées PM2,5, jugées particulièrement nocives pour la santé, atteignaient par exemple 441 microgrammes par mètre cube à 10 heures du matin aux environs de la place Tiananmen. Certaines régions environnant la capitale atteignaient des niveaux bien supérieurs encore.

Ce niveau est 27 fois plus élevé que le plafond préconisé par l'Organisation mondiale de la santé pour une exposition de 24 heures. De telles situations sont désormais surnommées "airpocalypses" en Chine; rapporte Rtbf.be

A cause de cette situation, Pékin diffuse le lever de soleil sur écrans géants, selon Al Arabiya, et ce pour éclairer un peu la cité et l'esprit des gens qui se déplacent, désormais, avec des masques pour éviter des problèmes de santé.



               Partager Partager