Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Marie Brizard Wine & Spirits, veut vendre ses vins et spiritueux,... | via @lemagMaroc https://t.co/RZLvMN1gE2 https://t.co/6OPOAgMKZY



MAP - publié le Samedi 3 Octobre à 12:19

Pdt d'université : La position de la Suède menace la paix et favorise le terrorisme dans la région






Fès - La position que la Suède envisage d'adopter à l'égard de la question du Sahara marocain menace la paix et favorise le terrorisme sous toutes ses formes dans la région, a affirmé le président de l'université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès, Omar Assobhei.
Ce type d'initiatives va à l'encontre des chartes internationales, a-t-il déclaré à la MAP, précisant que "certains courants politiques suédois agissent à l'encontre de la logique en essayant de trainer l'opinion publique vers des positions infondées à propos de l'unité territoriale du Maroc". 

Qualifiant de "déviée " la position de la Suède, l'universitaire a dénoncé toutes les manœuvres destinées à exploiter la question du Sahara marocain à des fins politiques.

Le président de l'université a aussi rappelé que la question des provinces du Sud est une priorité nationale et toute atteinte à son égard est intolérable, soulignant que les sahraouis marocains vivent leur quotidien en paix et quiétude et exercent librement leurs droits civiques, politiques, culturels et économiques.

Ces provinces a-t-il dit, connaissent une évolution très positive en termes d'infrastructures et de développement humain à tous les niveaux, rappelant que la population locale a largement salué le processus de la régionalisation avancée officialisée par la constitution marocaine. M. Assobhei également relevé que la sagesse dont fait preuve la majorité du peuple suédois et son respect du droit international seront des garde-fous contre toutes formes de terrorisme, appelant la Suède à réviser sa position et à poursuivre ses efforts de développement, d'amitié et de paix internationale.

               Partager Partager