Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Des considérations antisémites sont-elles à l’origine du refus de... | via @lemagMaroc https://t.co/9lydo7jd29 https://t.co/wz3reoxFgh


Wafaa Taha Latik - LeMag - publié le Lundi 20 Janvier à 20:22

Pays Bas: Un directeur de banque et ex-ministre se déguise en prostituée pour motiver ses employés




Lemag : Gerrit Zalm fut ministre des Finances aux Pays Bas, il est à présent directeur de la banque ABN Amro. Et pour motiver ses salariés, Zalm ne ménage aucune idée, aussi insolite soit-elle !



En effet, Gerrit Zalm, le patron de la banque néerlandaise ABN Amro, nationalisée en 2008, s'est déguisé en tenancière de maison close pour prononcer son discours annuel, incitant ses employés à appliquer "ses valeurs" à leur travail, rapporte LePoint.fr

"Priscilla", c'est le nom du nouveau personnage qui est apparu en robe de soirée et cape de soie bleue, perruque brune, lunettes et longs gants dorés, se produisant au cabaret annuel des employés de la banque, du lundi 6 au vendredi 10 janvier.

"Priscilla" assure alors que "son frère", ancien ministre des Finances et à la tête d'ABN depuis 2009, a eu besoin de ses conseils pour prendre la direction de la banque, conseils directement inspirés de son propre métier de tenancière de maison close.

"Il faut commencer avec trois valeurs-phares : la confiance, l'expérience et l'ambition", explique-t-"elle" à près de 7 000 employés : "Nous offrons un accueil chaleureux, nous avons de l'expérience et surtout, nous contentons toujours le client." Il faut également un bon "front-office", ajoute la tenancière en montrant sa poitrine. "On m'a dit aussi que j'avais un magnifique back-office." "Il faut prendre de jeunes talents et les entraîner. Et aussi que les femmes puissent atteindre de hautes positions. Chez nous, la femme est d'ailleurs très souvent au-dessus !" s'exclame encore "Priscilla", devant des banquiers hilares; rapporte toujours LePoint.



               Partager Partager


Commentaires