Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


Leila Assam - LeMag - publié le Mercredi 12 Février à 20:02

Pays-Bas: Ouvrant un bar, une Marocaine, fille d'un Imam, reçoit des menaces de mort



Pays-Bas : Elle s'appelle Elou Akhiat, une Marocaine installée aux Pays-Bas, et qui a "osé" ouvrir un bar à vin, le 'Uva Dolce', à Rotterdam.



Elou Akhiat croyait que le seul problème était d'avoir le financement nécessaire pour ouvrir son bar, mais un autre problème surgit .. avant même l'ouverture qui eut lieu samedi dernier, Elou Akhiat reçoit des menaces de mort, l'obligeant à accepter la présence d'agents de police à l'ouverture.

La Marocaine de 40 ans a, ainsi, eu droit à plusieurs commentaires violents une fois que le quotidien Metro a relayé l'information, mais également des menaces de mort.

"Je veux être qui je suis" assure Elou Akhiat, native du Maroc, fille d'un Imam et qui mettait, il y a quelques années la voile. Elle ajoute: "L'ouverture d'un bar à vin est peut-être contraire à la culture islamique mais je suis convaincue que je peux faire ce que je veux, être autonome et indépendante." rapportée par le site Metro.
 

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara