Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb

MAP - publié le Mercredi 6 Mars 2013 à 10:15

Parution du livre "Surprenants entrepreneurs marocains" de Mohamed Elmanjra et Karim Amor


              

Rabat - "Surprenants entrepreneurs marocains" est l’intitulé d’un livre de Mohamed Elmanjra et Karim Amor qui vient de paraitre aux éditions "La Croisée des chemins" à Casablanca.


L’ouvrage discute les secrets de la réussite de vingt-sept personnalités marocaines de profils, d’origines et de parcours très différents, dans le dessein de dégager certaines "règles pour réussir" au Maroc dans le sillage des mutations économiques et sociétales qu’il connait depuis des décennies et les opportunités qui en découlent.

Le livre évoque, à travers ses différents chapitres, la prise de responsabilité, la clarté dans les objectifs, la discipline dans la démarche, le travail, la persévérance et l’utilisation des échecs comme un levier et non pas comme une fatalité. Il illustre ces concepts à travers des success-stories, à l’image de celle de Miloud Chaâbi, fondateur de Ynna Holding, d’Othmane Benjelloun, PDG de la BMCE Bank, de l’athlète marocain Hicham El Guerrouj, ou encore celle de l’artiste de musique populaire Najat Aatabou.

Les auteurs y incitent les Marocains, et particulièrement les jeunes générations, à s’ouvrir aux autres et à se poser les bonnes questions, à savoir celles constamment orientées vers la réalisation des objectifs et des aspirations.






RECEVOIR LA NEWSLETTER






Ne manquez pas nos prochains articles. Rejoignez-nous sur
Newsletter
Mobile