Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Maroc – Afrique : Emergence d’une diplomatie des contrats: Paris:... | via @lemagMaroc https://t.co/oN902uV2Ce https://t.co/lX1HTSCAPM


MAP - publié le Samedi 20 Septembre à 10:34

Parution du 1er numéro de la revue de l'Institution du médiateur du Royaume





Abdelaziz Benzakour
Abdelaziz Benzakour
Rabat - Le premier numéro de la revue de l'Institution du médiateur du Royaume vient de paraître, comprenant des études, des recherches et des commentaires concernant ses missions.
 
Ce 1er numéro comprend comprend deux thèmes principaux, à savoir "l'Institution du médiateur du Royaume et l'amélioration de l'administration" de Abdelaziz Benzakour, et "les nouveautés législatives et constitutionnelles dans le domaine de la médiation institutionnelle au Maroc" du professeur Hassan Simo. Des commentaires sur les recommandations et les décisions de l'institution, sont également inclus.
 
Dans sa présentation de cette nouvelle revue, M. Benzakour a indiqué que "la revue constitue un moyen de communication susceptible de mieux rendre compte des réactions face à d'éventuelles insuffisance".
 
Il a ajouté qu'"afin de répondre aux attentes, l'Institution du médiateur a opté pour une méthode visant à fonder ses conclusions sur une logique de Droit, reposant autant que possible, sur des dispositions légales et réglementaires en s'appuyant sur la jurisprudence et les meilleures pratiques des institutions étrangères similaires". "Cette démarche a permis de dégager des règles dont l'effet dépasse le seul cas examiné, mais offre une référence générale applicable à tous les cas similaires dans toutes les administrations", a-t-il relevé.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus