Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Maroc – Afrique : Emergence d’une diplomatie des contrats: Paris:... | via @lemagMaroc https://t.co/oN902uV2Ce https://t.co/lX1HTSCAPM


MAP - publié le Mercredi 17 Février à 17:03

Parution de "Mémoire de Marrakech: Portraits dans l'histoire de l'art de la Halqa à la Place Jamaâ Lafna" d'Abderrahmane El-Malhouni





Marrakech - "Mémoire de Marrakech: Portraits dans l'histoire de l'art de la Halqa à la Place Jamaâ Lafna" est l'intitulé d'un nouvel ouvrage en deux tomes que vient de publier Abderrahmane El-Malhouni aux éditions "Afaqedit" pour les études, la publication et la communication. 

Ce titre de 528 pages (grand format) renferme des informations précieuses qui invitent le lecteur à une plongée dans cette place mythique, classée patrimoine mondial de l'Humanité, et à la découverte de ses méandres, ses traditions populaires, ses auteurs et ses protagonistes.

Articulé autour de 22 chapitres, l'ouvrage revient avec moult détails sur l'histoire de Jamâa Lafna et ses particularités en tant qu'espace original d'expression artistique et de déploiement de la culture orale, notamment à travers l'art de la Halqa, ses contes et ses conteurs, ses artistes et musiciens.

Editée avec le soutien du ministère de la Culture, cette œuvre se veut une référence pour connaitre de près l'histoire de la cité ocre et découvrir les différentes facettes de sa culture populaire.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus