Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G


MAP - publié le Mercredi 27 Janvier à 12:03

Parution d'un livre dédié aux marques marocaines



​Les éditions "Langages du Sud" ont annoncé, mardi à Casablanca, la publication d'un livre dédié aux marques marocaines sous le titre "Brand Your Morocco".



"Les grandes marques marocaines constituent un patrimoine et une richesse qu'il nous a semblé important de dévoiler au grand public, comme aux professionnels marocains et étrangers", a déclaré l'éditrice Patricia Defever lors d'une conférence de presse organisée à cette occasion. 

Cet ouvrage est le fruit d'un travail minutieux et approfondi sur la marque Maroc et les marques du Royaume, a indiqué Mme Defever, précisant que sa maison d'édition a voulu "apporter un regard original" sur ces marques à travers ce livre qui se veut une compilation des textes personnalisés, des informations économiques les plus récentes, des prises de vue actuelles et des illustrations inédites tirées d'archives précieuses.

L'ouvrage aborde la notion de marque, mais avant tout de la marque Maroc et retrace le parcours de certaines marques anciennes qui ont marqué l'imaginaire des Marocains, a-t-elle ajouté.

Elle a également annoncé la création d'un portail électronique dédié aux marques marocaines censé être la plateforme de référence dans ce domaine, en offrant plusieurs rubriques liées à l'actualité, aux données académiques et aux conférences en la matière. 

D'autre part, l'éditrice a annoncé l'organisation, le 11 février prochain à la Bibliothèque Nationale du Royaume (BNRM) à Rabat, d'un colloque sous le thème "L'empreinte culturelle des marques", en partenariat avec le ministère de la Culture. 

Ce colloque, qui verra la participation d'experts chinois, sera marqué par des présentations d'intervenants réputés dans leurs domaines et qui seront axées notamment sur l'importance du patrimoine immatériel dont la marque d'un pays, ainsi que le développement et l'enrichissement des marques.

Cet évènement sera aussi l'occasion de désigner les lauréats d'un concours lancé en septembre dernier et dont l'objectif est de valoriser les jeunes artistes marocains et leur perception des marques et de la marque Maroc. 

Ainsi, 58 candidats ont été présélectionnés et leurs oeuvres seront exposées à la BNRM pendant 3 jours à partir du 11 février prochain. Quatre catégories sont concernées: la photographique, la musique, les arts plastiques et le pop art. 

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus