Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - Lemag - publié le Jeudi 16 Janvier à 12:21

Participation marocaine au Salon "Vakantiebeurs" d'Utrecht



Amsterdam - Un stand du Maroc a été ouvert au Salon du tourisme et des voyages "Vakantiebeurs" d'Utrecht, aux Pays-Bas (14 au 19 janvier).



Quatre grandes destinations touristiques nationales (Marrakech, Agadir, Essaouira et Ouarzazate) sont à l'honneur dans le stand du Maroc à l'occasion de cette manifestation, la plus grande des Pays-Bas.

Marrakech et Agadir, les destinations les plus prisées par les touristes néerlandais sont fortement représentées par des professionnels aux côtés de l'Office national marocain du tourisme (ONMT) du Benelux.

Dans une déclaration à la MAP, Jamal Ayad, responsable à l'ONMT du Benelux a indiqué que la participation marocaine à ce salon international lui permet d'attirer davantage de touristes néerlandais notamment, ajoutant que les représentants du Conseil régional de Tourisme (CRT) d'Agadir sont présents en force cette année.

M. Ayad a indiqué par ailleurs qu'une délégation des professionnels du secteur à Marrakech, dont des Tour-Opérateurs et des hôteliers ont fait le déplacement pour participer au salon d'Utrecht où ils ont pu rencontrer leurs homologues néerlandais.

Selon des chiffres de l'ONMT-Benelux, 560.000 touristes issus des Pays-Bas ont visité le Royaume en 2013, en hausse de 3,7 pc par rapport à l'année 2012.

La ville ocre s'accapare la part de lion avec 41 pc des visiteurs, suivie de la capitale de Souss Agadir 31 pc et Essaouira (la ville des alizés) avec 23 pc.

L'office redouble d'efforts pour innover et améliorer sa stratégie destinée aux Pays-Bas à travers la prise d'une série de mesures notamment le renforcement de la communication institutionnelle, la promotion d'actions de Co marketing via la multiplication des contacts avec les TO et le développement des outils numériques qui leur sont destinés.

L'Office national marocain de tourisme au Benelux avait organisé en 2012 des voyages au profit de 110 TO et agents de voyages au Maroc et d'une douzaine de journalistes qui contribuent à la promotion de la destination Maroc dans leurs supports médiatiques.

Le Salon du tourisme et des voyages de Vakantiebeurs d'Utrecht, qui a choisi cette année l'Allemagne comme invité d'honneur, est un rendez-vous international annuel qui offre l'occasion à nombreux pays européens, méditerranéens et arabes, d'exposer leurs produits touristiques et attirer plus de touristes néerlandais et européens.

Avec plus de 100.000 visiteurs par an, le salon est dédié au grand public et aux professionnels, permettant ainsi des échanges "B to B" et "B to C" pour d'éventuels partenariats.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara