Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Marie Brizard Wine & Spirits, veut vendre ses vins et spiritueux,... | via @lemagMaroc https://t.co/RZLvMN1gE2 https://t.co/6OPOAgMKZY



Kamal Znidar - publié le Vendredi 27 Décembre à 11:20

Parrainez un enfant, sauvez une âme des dangers




L'orphelin a pu être toi. Il pourra être ton fils ou ta fille. L'orphelin est un être humain. Il est un enfant qui a perdu son tuteur : son père et parfois même sa mère et tout le reste de sa famille. Il est une âme qui a perdu tôt la présence, le soutien, la protection, la chaleur et la douceur, l'affection et l'amour de son père ou de l'ensemble de ses parents.



Les privations que l'orphelin subit à un jeune âge se répercutent tout au long de son existence. La négligence et la maltraitance peuvent stopper son développement ; elles peuvent l'empêcher de se remettre et de continuer son processus d'acculturation. La privation, la négligence, la maltraitance peuvent affecter son équilibre psychoaffectif ; elles peuvent le conduire vers le chemin de la déviance et de la délinquance. Son déséquilibre psychoaffectif peut faire de lui un des terroristes de demain.

Le meilleur foyer musulman est celui où l'on traite l'orphelin de la meilleure manière

L'orphelin est un être humain qui a besoin de l'écoute de ses désirs et de la satisfaction de ses besoins. L'orphelin a besoin de notre clémence et bienveillance pour devenir un bon citoyen. Celui qui n'est pas clément avec l'orphelin, Allah ne sera pas Clément avec lui. Celui qui a fâché un orphelin ou a transgressé ses droits, a certainement fâché Son Seigneur et sera puni sévèrement. Quant à celui qui entretient par son travail l'orphelin, il est comme le combattant au service d'Allah.

Parrainer un orphelin, c'est sauver une âme des dangers de la rue, de la mauvaise fréquentation, et de l'exploitation des réseaux constitués des âmes malodorantes. Recherchez la bénédiction d'Allah en faisant du bien à vos orphelins car Allah ne vous donne Son soutien et votre subsistance que par égard à vos faibles ! Rappelez-vous que le Messager d'Allah (sws) a dit dans un de ses hadiths prophétiques : « Au Paradis, le tuteur de l'orphelin et moi-même seront comme ces deux doigts ».

Prenez soin de vos orphelins, et traitez-les doucement et gentiment ! Allah est Doux et II aime la douceur ; Il donne pour la douceur ce qu'Il ne donne pas pour la violence ni pour toute autre chose. Allah n'aime pas la torture ; Il torture ceux qui torturent les orphelins. Allah aime la modestie. Soyez modestes jusqu'à ce que nul ne se vante de sa supériorité sur l'orphelin et que nul ne l'agresse ! Chaque fois que quelqu'un se montre modeste par amour d'Allah, Allah ne fait que l'élever davantage. N'oubliez pas que le meilleur Homme qu'a connu la terre servait les orphelins avec ses propres mains !

Allah n'aime pas les orgueilleux. Il n'entrera pas au Paradis celui qui a dans son cœur le poids d'un atome d'orgueil. Parmi les individus qu'Allah ne leur parlera pas le Jour de la Résurrection, ne les bénira pas et ne les regardera pas, ils auront en outre des tourments douloureux :
- Un vieillard fornicateur ;
- Un roi menteur ;
- Un Homme plein d'orgueil.

Celui qui croit en Allah et au Jour Ultime, qu'il traite généreusement les orphelins ! Celui qui croit en Allah et au Jour Ultime, qu'il soit gentil avec les orphelins ! Celui qui croit en Allah et au Jour Ultime, qu'il dise une bonne chose à propos des orphelins ou qu'il se taise !

Le vrai croyant n'est pas celui qui fait douter de la noblesse des orphelins, ni celui qui les maudit, ni celui qui est impudique et grossier. Le croyant qui a la Foi la plus parfaite est celui qui a le meilleur caractère. Les meilleurs d'entre nous sont les meilleurs avec les pauvres et les orphelins. Celui qui cherche à glorifier Dieu doit obligatoirement glorifier les orphelins et pas les humilier comme c'est le cas, malheureusement aujourd'hui, dans certaines contrées du monde de l'Islam !


Tagué : Kamal Znidar

               Partager Partager