Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Dimanche 13 Décembre à 13:33

Paris : Des projets marocains dans l'économie numérique distingués par le programme Tremplin Maroc 2015



Paris - Des projets marocains dans le domaine de l'économie numérique ont été distingués, samedi soir à Paris, lors de la 9ème édition des Rendez-vous de la création d'entreprise initiés dans le cadre du programme Tremplin Maroc 2015.



Cet événement, organisé par l'association "Maroc Entrepreneurs" sous le thème "Le numérique comme accélérateur de croissance au Maroc", a récompensé trois projets portés par de jeunes entrepreneurs en herbe désirant s'implanter au Maroc pour contribuer au développement de l'économie numérique nationale.

Le premier Prix de ce concours a été attribué au projet "STUDANTHILL", porté par Zineb Marnissi et qui collabore avec les meilleures universités afin d'offrir aux étudiants la possibilité d'acquérir une expérience sur le terrain et faciliter l'obtention de leur premier emploi.

Le deuxième prix a été décerné à "ECOMEUBLE", une entreprise de design portée par Rachida Naitiaz et spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de meubles en carton, écologiques et légers, à monter de manière ludique et pédagogique.

Sur la dernière marche du podium se trouve le projet "SOOKADOR", représenté par le quatuor Marouane Ben Hallou, Mostafa El Barrak, Mohammed Amhend et Rachid El Alaoui. 

SOOKADOR est une plateforme électronique de commerce en mode "Web-To-Store" au Maroc. Elle permet aux commerçants de créer des espaces virtuels de leurs magasins afin d'avoir une meilleure visibilité sur internet.

Deux autres projets finalistes de ce concours ont été également présentés lors de cet événement, organisé à l'Ecole supérieure de commerce de Paris (ESCP) en présence notamment de l'ambassadeur du Maroc en France, Chakib Benmoussa.

Ils portent sur les domaines de la mode avec "BALQIS", maison de haute couture et la technologie avec "ACHBANLIK", un réseau social d'aide à la décision.

Ce concours est le couronnement d'un programme étalé sur près de six mois, offert gratuitement par une équipe de jeunes bénévoles de Maroc Entrepreneurs pour accompagner les porteurs de projets jusqu'à la création effective de leur entreprise au Maroc, ont indiqué les organisateurs.

Après une première sélection des projets les plus innovants et réalisables à court ou moyen termes, les candidats retenus suivent les formations Tremplin Maroc à Paris au rythme d'un samedi sur deux pendant quatre mois.

Maroc Entrepreneurs est une association à but non lucratif qui a pour mission première de contribuer au développement économique du Maroc à travers la promotion de l'entrepreneuriat.

Tremplin Maroc représente l'événement phare de l'association Maroc Entrepreneurs. Il met en émulation tous les porteurs de projets sélectionnés par l'association et jugés comme viables par des jurys chevronnés et sélectionnés parmi le gotha du monde des affaires.

Le programme Tremplin Maroc offre chaque année à une dizaine d'entrepreneurs en herbe une formation gratuite, un coaching personnalisé, puis des mises en relation pour concrétiser leur projet de création d'entreprise au Maroc.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara