Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
PNUE : MASEN lauréate du prestigieux prix "Champions de la Terre", la... | via @lemagMaroc https://t.co/rwL3yyD0AA https://t.co/PFWit4edpM



MAP - publié le Lundi 1 Avril à 09:25

Panama : Le processus de négociations sur le Sahara doit respecter l'intégrité territoriale du Maroc




Panama : Le Panama soutient le processus de négociations sur le Sahara sous les auspices des Nations Unies, dans le respect de l'intégrité territoriale du Royaume, a affirmé le ministre panamien des Affaires étrangères, Fernando Nunez Fabrega.



Fernando Nunez Fabrega
Fernando Nunez Fabrega
Cité dimanche par le journal panamien "La Estrella", Nunez Fabrega a souligné que le plan marocain d'autonomie des provinces du Sud constitue "une initiative qui devrait être abordée par les parties avec un esprit d'ouverture, de pragmatisme et de réalisme".

"Le règlement du conflit autour du Sahara est une demande urgente de la communauté internationale", étant donné que la situation d'instabilité dans la région sahélo-saharienne constitue une "menace" pour l'ensemble des pays de cette zone, a ajouté le chef de la diplomatie panamienne.

Par ailleurs, le ministre panamien a indiqué que "le Maroc, qui a réalisé des avancées démocratiques, s'impose comme un modèle à suivre pour les autres pays arabes", exprimant la volonté de son pays de conclure avec le Royaume des accords de coopération dans les domaines "agricole, commercial, portuaire et de lutte contre le terrorisme".

               Partager Partager


Commentaires