Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Agence - publié le Mardi 29 Novembre à 20:28

Palestine : Mahmoud Abbas reconduit à la tête du Fatah





Le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas a été réélu à la présidence du Fatah mardi dès l'ouverture du Congrès. Abbas, 81 ans, a été reconduit à la tête du Fatah lors d'un vote "par consensus", a expliqué Mahmoud Abou al-Hija, le porte-parole, lors d'une conférence de presse. Abbas dirige également l'Autorité palestinienne et l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), l'entité reconnue internationalement comme représentant l'ensemble des Palestiniens, depuis la mort du leader historique Yasser Arafat.
 
Cette élection n'a pas suscité de débats. En revanche celles, à partir de vendredi, des instances dirigeantes du Fatah, le Conseil révolutionnaire --80 membres élus et une quarantaine nommés-- et le Comité central --18 membres élus et quatre nommés par le président--, s'annoncent plus serrées. Leurs résultats donneront une idée du poids des différents courants au sein du Fatah, en proie à des divisions internes et au sein duquel Mahmoud Abbas tente d'écarter les voix dissonantes, notamment les partisans de Mohammed Dahlane, son principal opposant qui vit en exil aux Emirats arabes unis, affirment des analystes.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara