Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Lundi 23 Juin à 08:09

PPS: Election des membres du Bureau politique



Bouznika - Le comité central du Parti du Progrès et du socialisme (PPS) a élu, samedi soir à Bouznika, les membres de son Bureau politique.



Le bureau politique élu, selon le mode de candidature libre et au suffrage à bulletin secret, comprend en plus du secrétaire général du parti, 35 membres, dont 9 femmes, à leur tête Houssaine louardi, Charafat Afilal, Gajmoula Bent Ebbi et Larbi Kharbouch, élu en sa qualité de président du groupe de l'Alliance socialiste, selon les résultats des élections, annoncées dimanche à l'aube par le Secrétaire général du Parti, Mohamed Nabil Benabdellah.

Hormis la sortie de quelques vieilles figures comme Nouzha Skalli, la composition du bureau politique n'a connu pas de grands changements, puisque 22 membres de l'ancien bureau ont maintenu leurs sièges.

Le Bureau politique, la plus haute instance exécutive du Parti, est responsable devant le Comité central de l'exécution des décisions de ce dernier, et à ce titre prend toutes les décisions politiques et organisationnelles conformément aux orientations du Congrès national et du Conseil national.

Il assure également la bonne marche du parti, sur les plans politique, organisationnel, administratif et financier, établit le programme d'action et le budget annuels du Parti qu'il soumet au Comité central pour approbation, convoque les sessions ordinaires du Comité central dont il établit l'ordre du jour, organise la participation du Parti aux élections et ratifie les candidatures, et exécute le budget annuel du Parti.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara