Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Bulletin de l'actualité économique de l'Europe Orientale: Turquie:... | via @lemagMaroc https://t.co/x0V5MJ29KH https://t.co/z3QmnHayLI



Jaafar Hanafi - publié le Vendredi 13 Novembre à 10:38

PAM… PAM… PAM. Mr Le parlementaire vous avez la parole !






Le président :
- Messieurs les parlementaires, mesdames et Messieurs… La séance est ouverte. Je donne la parole à Mr Ch… de l’opposition.
Le parlementaire :
- Mr Le président. Tous d’abord je vous demande de taper moins fort sur la table. Ce PAM… PAM… PAM me donne la chair de poule… Et puis permettez moi de vous informer, surement vous ne lisez pas les journaux, nous ne sommes plus dans l’opposition mais dans la majorité. C'est-à-dire nous sommes toujours dans l’opposition mais dans la majorité. Je vous explique. Nous sommes dans l’opposition à l’intérieur de la majorité, mais à l’extérieur nous sommes dans la majorité…. Je vous explique… Alors pour l’article 30 de la loi de finances, permettez-moi d’exprimer notre forte opposition à l’opposition… Et puis…
Le président :
- Mr le parlementaire votre temps de parole a expiré. Je donne la parole à Mr du RN … de la majorité…
L’autre parlementaire :
- Mr le président… Tout d’abord je n’ai aucune objection pour ce PAM… PAM… PAM, il permet tout simplement de réveiller ceux qui se payent une petite sieste. Aucun article dans notre règlement intérieur ne l’interdit. A Propos de l’article 30, il faut dire que nous faisons partie de la majorité gouvernementale sauf que pour maintenir cette majorité solide, nous nous opposons à cette majorité… Je m’explique. Nous sommes dans la majorité mais aujourd’hui, nous sommes dans l’opposition tout en restant dans la majorité… Je m’explique. Nous sommes… Mais juste aujourd’hui… Demain on verra….
Le président :
- Je donne la parole à Mr de l’USF… de l’opposition…
Un autre parlementaire :
- Permettez-moi de vous rappeler que je n’ai jamais eu l’occasion de bien lire et comprendre… Donc je n’ai pas lu la loi de finances. Sauf que tout le monde me pose une question sur les 50 milliards. Ce sont des centimes, des dirhams ou des dollars ? Je voudrai une réponse précise de la part de Mr Le Ministre. Car il s’agit de la transparence…
Le président :
- Je donne la parole à Mr Bou…. De la majorité…
Mr Bou… :
- Mr Le Président. Écoutez-moi bien …. Je courrai derrière ces 50 Milliards et si je trouve un seul sac de ciment qui manque, Bonjour le scandale et je sais de quoi je parle…
Le président :
- Monsieur Le Président je suis de la majorité gouvernementale…. Sauf que je suis dans l’opposition dans la majorité… Je vous explique…. Notre parti a deux pieds. Un dans la majorité et l’autre dans l’opposition…. Le premier ratisse à l’Est et le deuxième à l’Ouest… Pendant les élections on rafle tout…. Et puis, ces 50 Milliards…
Le Président :
- Mr Le Ministre, vous avez 5 mn pour répondre.
Le ministre :
- Messieurs, Messieurs et mesdames aussi. Je me demande pourquoi tous les parlementaires portent aujourd’hui une blouse blanche ? Ou j’hallucine ?
Le président :
- Pardonnez-moi Messieurs les parlementaires. Je me suis trompé de Ministre. C’est l’autre Ministre qui doit répondre. Mr l’autre Ministre. A vous la parole.
L’autre Ministre :
- Tout d’abord, je jure sur la tête de ma mère que je l’avais dis au Premier Ministre…. Il avait peut être la tête ailleurs mais je lui ai dis… Je vous le jure… Et puis…
Le président :
- Ms les parlementaires je lève le voile. Pardonnez mesdames les parlementaires je voulais dire la séance… PAM… PAM… PAM…


Tagué : Jaafar Hanafi

               Partager Partager