Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Vendredi 8 Août à 10:03

Ouverture du moussem annuel religieux de Moulay Idriss Al-Akbar



Moulay Driss Zerhoun - Le moussem religieux annuel de Moulay Idriss Al-Akbar s'est ouvert, jeudi soir dans la ville de Moulay Driss Zerhoun (province de Meknès), dans une atmosphère empreinte de piété et de recueillement.



Lors de la cérémonie d'ouverture, qui s'est déroulée en présence d'une délégation composée notamment du Chambellan de SM le Roi, Charif Sidi Mohammed El Alaoui, du gouverneur de la province de Khénifra, Mohamed Ali Oukassou, des chefs des services extérieurs, ainsi que d'autres personnalités, l'assistance a imploré le Tout-Puissant de préserver SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, et de combler le Souverain en les personnes de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et de SAR le Prince Moulay Rachid et de l'ensemble des membres de l'illustre Famille Royale.
 
Au cours de cette veillée religieuse, marquée par la déclamation de panégyriques du prophète Sidna Mohammed, des prières ont été également élevées pour le repos de l'âme de Feu SM Hassan II et de Feu SM Mohammed V, implorant le Très-Haut de leur accorder miséricorde et de les accueillir en son vaste Paradis.
 
Célébré par les chorfa Adarissa, ce moussem, organisé du 7 au 18 septembre au Mausolée Moulay Idriss et l'esplanade de Moulay Driss Zerhoun, connaît une grande affluence des mouridines venus de différentes régions du Royaume.
 
Le programme de cette manifestation prévoit l'organisation du moussem Al-Alamiyine (7 et 8 août), du moussem de la tariqa Al-Allaouiya (du 9 au 12 août), du moussem Al-kabir (du 13 au 15 août), et des moussems des tribus Béni Mtir d'El-Hajeb (28 août), Aarab Saiss (4 septembre), Bni Hssen (11 septembre), et Zemmour-Khémisset-Tiflet (18 septembre).
 
Au menu du moussem figurent également des soirées religieuses animées par des groupes venus de différentes régions du Royaume, des soirées de la musique d'Al Ala et de Tarab Al Malhoun, des conférence sur le rôle du Saint Coran dans l'éducation des générations montantes ainsi qu'un concours de psalmodie du Coran. 

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara