Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


MAP - publié le Samedi 21 Novembre à 10:31

Ouverture des candidatures pour le Prix Mohammed VI des écoles coraniques pour l'année 2016



Raba - Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé l'ouverture des candidatures pour l'obtention du Prix Mohammed VI des écoles coraniques (Katatibs), dans sa 14ème édition, au titre de l'année 2016/1437 de l'hégire.



Le Prix Mohammed VI, d'une valeur de 50.000 dirhams, est attribué dans trois sections, à savoir la gestion des écoles coraniques, la méthodologie d'apprentissage et le rendement, indique un communiqué du ministère parvenu vendredi à la MAP.

Le dossier de candidature comprend une demande manuscrite de participation adressée au ministre des Habous et des affaires islamiques, une copie de la carte d'identité nationale dûment légalisée et une copie récente de l'acte de naissance, ainsi que le Curriculum vitae et une fiche d'évaluation que le candidat peut retirer des délégations des affaires islamiques, précise le communiqué.

Le ministère souligne, par ailleurs, que les dossiers de candidature peuvent être déposés jusqu'au 10 janvier prochain auprès des délégations des affaires islamiques.

Pour la catégorie "gestion", le prix distingue les initiatives portant sur l'introduction de méthodes efficientes de gestion dans l'administration des écoles coraniques, tandis que pour la catégorie "méthodologie d'apprentissage", le prix est décerné au candidat ayant réussi à introduire de nouveaux outils et méthodes pédagogiques dans l'apprentissage du Saint Coran, dans la perspective d'améliorer les capacités d'apprentissage chez l'enfant. 

Pour la catégorie "rendement", le prix est attribué à l'école coranique ayant formé le plus grand nombre d'enfants dans le plus court temps possible et qui a favorisé la promotion des valeurs islamiques et un environnement islamique exemplaire au sein de l'école.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus