Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
La conférence d'Abou Dhabi approuve un fonds pour le patrimoine: Sous l'impulsion de Paris et... | via @lemagMaroc https://t.co/O1NcjpzCBz


MAP - publié le Lundi 23 Mai à 10:41

Ouverture au siège de l’ONU à Nairobi de la 2ème Assemblée des Nations Unies pour l’environnement avec la participation du Maroc





La deuxième session de l'Assemblée des Nations unies pour l'environnement (UNEA-2), nouvel organe renforcé du Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE), s'est ouverte lundi au siège de l'ONU à Nairobi en présence de hautes personnalités et plus de 1.300 délégations, dont celle du Maroc.

Initiée sous le thème "la réalisation de la dimension environnementale de l'Agenda 2030 pour le développement durable", l'UNEA-2 devra aboutir à des résolutions et à un appel mondial à l'action pour relever les défis environnementaux cruciaux auxquels le monde aujourd’hui est confronté.

Les quelque 3.000 participants, qui devront annoncer leurs engagements et lancer de nouvelles initiatives sur le changement climatique, les emplois verts et la qualité de l'air, discuteront, cinq jours durant (23-27 mai), de plusieurs questions, dont celles du droit à vivre dans un environnement sain, les synergies entre la santé, l'agriculture et l'environnement, la prévention des déversements et de la collecte des déchets illégaux, outre la participation du PNUE à la réalisation des objectifs de développement durable de l’ONU (ODD).

D'autres questions à l'ordre du jour de l'UNEA-2 portent sur la pollution des mers par les plastiques, la consommation et la production durables ainsi que le renforcement du régime environnemental international.

Tous les Etats membres de l’ONU, les Etats observateurs et les principales parties prenantes sont représentés au sein de cette instance nouvellement créée en application de mesures décidées au Sommet Rio+20 qui s’est tenu au Brésil en juin 2012 et qui visent à renforcer le rôle du PNUE.

Un stand aux couleurs du Maroc a été installé à l’occasion pour promouvoir l’engagement et l’action du Royaume en faveur du climat, l’environnement et du développement durable. 

A rappeler que le Maroc abritera en novembre prochain la 22ème Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP22) à Marrakech.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara