Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Mardi 8 Décembre à 10:57

Ouverture à Skhirat des Assises nationales sur la politique foncière de l'Etat





Skhirat - Les Assises nationales sur la politique foncière de l'Etat, placées sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, se sont ouvertes, mardi à Skhirat.

Organisée sous le thème "Assises nationales sur la politique foncière de l'Etat et son rôle dans le développement économique et social", cette rencontre vise à ouvrir un large débat afin de dresser l'état des lieux de la politique foncière de l'Etat sous ses diverses manifestations, de relever les dysfonctionnements majeurs qui entraveraient le foncier de s'acquitter de son rôle en matière de développement et de proposer les mesures législatives, réglementaires et procédurales susceptibles de garantir une réforme efficace du secteur du foncier et une amélioration de sa gouvernance.

Cette rencontre de deux jours, organisée par le Département du Chef du gouvernement, devra aborder, dans le cadre d'une séance plénière et de neuf ateliers, la thématique du foncier à travers une série d'axes articulés autour du dialogue, la discussion et l'échange de points de vue.

Ces Assises devront faire émerger des propositions et recommandations législatives, réglementaires et procédurales de nature à garantir une amélioration significative de la gouvernance du foncier et une réforme efficace de la politique foncière, à même de répondre aux exigences du développement inclusif et durable auquel aspire le Maroc.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara