Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Afrique: la diplomatie algérienne multiplie les impairs à cause du... | via @lemagMaroc https://t.co/GvkvQIop7S https://t.co/fhLnSnexyU



MAP - publié le Samedi 28 Mai à 09:24

Ouverture à Laâyoune des travaux du 1er Sommet maghrébin des jeunes leaders




Laâyoune – Les travaux du 1er Sommet maghrébin des jeunes leaders, placé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, se sont ouverts, vendredi à Laâyoune, sous le thème “les jeunes leaders, vers une unité maghrébine”.



Intervenant à cette occasion, le président de l'Union de la jeunesse de Sakia Al Hamra-Oued Eddahab, Mansour Lambarki, a indiqué que cette rencontre vise essentiellement à donner l'occasion aux jeunes leaders dans les pays du Maghreb de débattre de sujets d’actualité et des défis auxquels fait face l’Union du Maghreb Arabe à tous les niveaux.

La jeunesse maghrébine est appelée à engager une réflexion pour activer l’UMA et créer de nouveaux mécanismes sachant que cette union est celle de la jeunesse et du futur des jeunes générations, a-t-il ajouté.

M. Lambarki a plaidé pour la consolidation des démarches unificatrices entre les pays maghrébins et l’unification des efforts pour une coopération fructueuse et durable à même de faire face aux défis en relation avec l’analphabétisme, le chômage, l’immigration clandestine, l’extrémisme, le terrorisme, la fermeture des frontières et l’instabilité dans la région.

Cette rencontre, organisée par l'Union de la jeunesse de Sakia Al Hamra-Oued Eddahab, enregistre la participation de secrétaires généraux des jeunesses partisanes en plus de 50 jeunes maghrébins, dont des parlementaires et de jeunes présidents de communes.

Elle sera marquée par l’organisation de plusieurs sessions de réflexion autour de thématiques portant notamment sur "l’UMA, unité et défis", "les jeunes, la participation politique et leur rôle dans l’édification de l’espace maghrébin", "le droit au développement, une vision maghrébine".

Les conférenciers tiendront également plusieurs rencontres avec les étudiants et stagiaires des établissements de la formation professionnelle des provinces du Sud et effectueront des visites à des projets de développement et grands chantiers de la ville de Laâyoune.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».