Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj



MAP - publié le Mardi 17 Mai à 15:56

Ouverture à Guelmim de la 6ème édition du salon régional du livre




Guelmim - La 6ème édition du salon régional du livre s’est ouverte, lundi à Guelmim, à l'initiative de la direction régionale de la Culture Guelmim-Oued Noun et avec la participation de plusieurs exposants nationaux.



Placé sous thème "Le livre est indispensable", ce Salon, qui se poursuivra jusqu'au 21 mai, est organisée avec le soutien de la direction du livre au ministère de la Culture, la Wilaya de la région Guelmim-Oued Noun, et le Conseil municipal de Guelmim.

Cette manifestation connaîtra la participation de plus d'une trentaine d'exposants, qui représentent nombre de maisons d’édition marocaines, en plus de la mise en place stands dédiés aux publications de départements gouvernementaux et autres.

Le directeur régional de la Culture à Guelmim Taleb Bouya Laâtig a affirmé, dans une déclaration à la MAP, que cette édition se distingue par la participation de nouveaux exposants et maisons d’édition, ainsi que par l'intérêt particulier qu'elle accorde à la littérature d’enfance et de jeunesse, vu la demande enregistrée durant les précédentes éditions. Au programme de ce salon, figurent des lectures poétiques, deux colloques, une soirée ludique, des spectacles de divertissement au profit des enfants, et des ateliers de lecture pour encourager les générations montantes à la recherche et à la création.

Cette rencontre de sept jours s’inscrit dans le cadre du programme annuel des salons du livre et de la célébration de la journée nationale de la lecture.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».