Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Wafaa Taha Latik - LeMag - publié le Mardi 4 Mars à 20:39

Oups! Le pape lache un "gros mot" en prononçant un discours



Vatican : Lors de la prière dominicale, et alors qu'il évoquait la crise en Ukraine et appelait au dialogue devant une foule réunie Place Saint-Pierre au Vatican le 2 mars, le pape François a prononcé un petit "gros mot" qui n'a pas manqué de faire jaser.



Le pape François (PH: AFP)
Le pape François (PH: AFP)
En fait, le pape François prononçait son discours quand il voulut dire «caso» qui signifie en italien «cas», «exemple», il a prononcé «cazzo», un juron classique qui peut se traduire par "sexe masculin" ou "putain", un mot pas très catholique et qui a vite enflammé le web.

Après ce petit incident de prononciation, le pape a gardé son sérieux si bien que les gens qui assistaient au discours se sont demandés si c'était bien le mot qu'il avait prononcé, rapporte L'Express.

Mais, l'extrait partagé sur les réseaux sociaux a bien montré la petite erreur de prononciation du pape, un extrait qui a eu beaucoup de "succès" parmi les internautes.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara