Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU



Polisario Confidentiel - publié le Lundi 10 Janvier à 20:42

Ould Souilem, le caillou dans le brodequin du Polisario




De sources proches de la direction du Front Polisario, l’arrivée à Madrid du nouvel ambassadeur Marocain en Espagne, Ahmedou Ould Souilem, est suivie avec la plus grande appréhension par les dirigeants du mouvement et ses sympathisants espagnols.



Ould Souilem, le caillou dans le brodequin du Polisario

En effet, le nouvel ambassadeur chérifien est l’un des fondateurs du Polisario dans les années 70, qui a défendu la cause indépendantiste pendant trois décennies avant de claquer la porte et de rentrer au Maroc en 2009, dans la foulée de la présentation du plan d’autonomie.


De par son parcours, il connaît sur le bout du doigt les membres de la direction du Polisario et leurs petits secrets. Il connait dans le détail la nature des rapports qu’entretient chacun d’entre eux avec le DRS, les services de renseignements algériens, qui ont la haute main sur les camps de Tindouf. Il est en outre le dépositaire de la réalité de l’état de santé de Mohammed Abdelaziz, l’ayant accompagné à plusieurs reprises à l’étranger lorsqu’il suivait des cures censées atténuer les effets de son mal mystérieux.



               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».