Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj



Adam Sfali - Lemag - publié le Mercredi 9 Avril à 13:43

Ould Abdelaziz: L'affaire du Sahara ne concerne pas l'UA et point de crise entre la Mauritanie et le Maroc






Nouadhibou: Assurant la présidence tournante de l'Union Africaine, dont le Polisario est membre, le président mauritanien Mohamed Ould Abdelaziz a déclaré que l'affaire du Sahara est strictement onusienne et ne concernait en rien l'UA, rapporte le journal londonien Al Quds Al Arabi.

Le président mauritanien qui s'exprimait à la ville de Nouadhibou, lors d'une rencontre avec la presse, avait été questionné par un journaliste sur la raison qui aurait poussé le Roi Mohammed VI à exclure la Mauritanie de sa tournée africaine récente; Mohamed Ould Abdelaziz, en réponse, a assuré que les relations de son pays avec le Maroc, étaient parfaitement normalisées et que point litige n’existait entre les deux pays.

Il a ajouté que seules les rédactions de presse marocaines et mauritaniennes vont à "inventer des problèmes maroco-mauritaniens là où il n'en existent pas".

Concernant la vacance de poste d'ambassadeur de Mauritanie au Maroc, il a brièvement imputé cette situation à un simple impératif de réaménagement administratif au niveau du réseau des ambassades de Mauritanie dans le monde. 

               Partager Partager


Commentaires