Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G


Lemag - MAP - publié le Samedi 1 Mars à 09:34

Ouarzazate : Le tournage de 'Queen Of The Desert' prend fin



Ouarzazate - Werner Herzog, réalisateur et producteur allemand, vient d'achever récemment, le tournage des scènes du film "Queen of the Desert" (La Reine du Désert) à Ouarzazate.



Nicole Kidman - PH cinefacts.de
Nicole Kidman - PH cinefacts.de
Outre Ouarzazate, d'autres scènes du film ont été tournées également dans les villes de Marrakech, Merzouga et Erfoud. Le tournage de ce film se poursuivra en Jordanie.

Les principaux rôles du film "Queen of the Desert", dont la production avait débuté en décembre dernier, sont interprétés par des stars mondiales du cinéma, avec Nicole Kidman, James Franco et Robert Pattinson en tête d'affiche.

Pas moins de 50 comédiens marocains, dont Abdellatif Chaouki, Mahdi Ouazzani, Mustapha El Houari, ont eu la chance de côtoyer ces stars mondiales du 7ème art. Le tournage du film à Ouarzazate a mobilisé plus de 1.500 comparses et 65 techniciens, tous des Marocains.

Dans une déclaration à la MAP, le producteur exécutif du film, Hamid Haraf, a relevé que le tournage s'est déroulé dans d'excellentes conditions.

M. Haraf a souligné que sa participation à la production de ce film lui a permis de côtoyer les grands du cinéma mondial et de tirer profit de leur expérience, tout en exprimant sa satisfaction de la performance des techniciens et comédiens marocains qui ont fait honneur à leur pays.

De son côté, le Directeur de Ouarzazate film Commission (OFC), Abderrazak Zitouny, a souligné que ce film tourné au Maroc, a contribué au renforcement de l'attractivité de Ouarzazate en tant que destination de la production cinématographique mondiale.

Le staff du film a également exprimé son admiration du Royaume, un pays qui jouit de la stabilité politique et de la sécurité, a ajouté M. Zitouny.

"Queen of the Desert", dont la sortie en salles est prévue l'année prochaine, relate l'histoire "réelle" de Gertrude Bell, femme de lettres, archéologue, fonctionnaire anglaise et espionne qui a voyagé au Moyen-Orient au début du XXe siècle pour défendre les intérêts britanniques dans cette région du monde.

A l'instar de "Lawrence d'Arabie", cette femme avait réussi à mobiliser les tribus arabes du Moyen-Orient pour se joindre au camp britannique dans sa guerre contre l'empire Ottoman.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus