Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU



Amal GALLA - publié le Mercredi 6 Octobre à 23:14

Où se procurer du hachisch à Marrakech !!




Amal Galla : La question semble bien osée sur les colonnes d’un portail d’information, cependant, détrompez-vous, il ne s’agit point d’astuces pour recherche facile de stupéfiants, il s’agit plutôt d’une question qui figure parmi une dizaine, les plus posées par les américains et les anglophones sur internet concernant la cité ocre.



Où se procurer du hachisch à Marrakech !!

C’est dire que les responsables de tourisme au Maroc, malgré les efforts déployés, malgré les publicités affichées ça et là et partout dans le monde, malgré les  campagnes touristiques, malgré surtout les déclarations certifiant le statut de Marrakech comme VILLE INTERNATIONALE, ils ne sont point arrivés à franchir le pas  de l’Atlantique et à conquérir le peuple de l’Oncle Sam qui se demande encore : « où se trouve Marrakech ? » ou même « Marrakech serait-elle dans le Sahara ?  »


Grande déception pour les responsables touristiques qui croient pourtant, dur comme fer, que Marrakech est une ville internationale, même si pour plusieurs américains, Marrakech est surtout associée à une marque de couscous !


Pourtant, rassurons-nous ! Certains américains sont curieux à propos de la ville, et se pose plusieurs questions pour être mieux informés sur la cité ; des questions du genre « que faut-il mettre à Marrakech ? », « que vendent les gens à Marrakech ? » ou même « que faire à Marrakech ? »


Des questions, qui montrent le manque d’information des américains concernant la ville et qui doivent décevoir les opérateurs de tourisme dans la ville qui semblent focaliser leurs efforts sur certains pays de l’Europe et oublier le reste du monde.


Et pour preuve, l’ancienne image de Marrakech, ou du Maroc généralement, où l’on se déplace à dos de chameaux et l’on vit sous des tentes, persiste encore puisque l’on ne fait que peu pour l’effacer… peut être que cette image donne-t-elle du charme au pays et à la ville, qui sait ?


Heureusement que les américains n’ont pas été influencés par certains allemands qui croient surtout que la ville est la capitale mondiale de la pédophilie et se contentent de demander où se procurer du hachisch… !!


La publicité paie quand même, bravo les responsables du tourisme !!




               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 10:37 L’ETOILE D'OR ne sera jamais marocaine!?

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:17 Ousmane Sow : Le sculpteur qui vient des étoiles