Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Quand l’ambassadeur algérien à Bruxelles s’autoproclame porte-parole... | via @lemagMaroc https://t.co/F0hTNSg04E https://t.co/kNECBG2gzr



Adam Sfali - Emarrakech - publié le Mercredi 23 Janvier à 16:10

Otage d’In Amenas : Un membre du Polisario a dirigé le commando ‘terroriste’




Alger : Le premier ministre algérien avait pris soin d’énumérer les nationalités algériennes, tunisiennes, égyptiennes ou libyennes, des assaillants, mais marmonna un, non identifiée, pour l’identité du commandant du groupe terroriste, du site d’In Amenas



Lamine Bouchneb
Lamine Bouchneb
Un centre d’études stratégiques français, citant des sources proches du renseignement Français, a révélé la véritable identité du commandant de la cellule intégriste ayant fait otages, les travailleurs algériens et étrangers de la base petro-gazière d’In Amenas.

Il s’agirait du dénommé Lamine Bouchneb alias Tahar, que les services secrets algériens ont dit mauritanien, pour dissimuler son appartenance au Polisario.

En effet, dirigeant un groupe ‘terroriste’ dit ‘le mouvement des enfants du Sahara pour la justice islamique’, c’est ce Tahar, qui fut à la tête des assaillants dans le site gazier d’In Amenas, il fut abattu vraisemblablement par l’ANP, lors de son assaut.

Pour confirmer l’identité de ce polisarien, l’activiste sahraoui marocain Abdelmajid Belghazal, ex animateur télé à la chaîne de la SNRT Laayoune TV, a indiqué que la famille Bouchneb est grande au Sahara, et qu’effectivement, Lamine Bouchneb est bel et bien un sahraoui enrôlé jadis dans la milice armée du Polisario.

Il deviendra trafiquant de cigarettes, durant laquelle activité, il rencontrera ‘Mister Marlbor’ : Mokhtar Belmokhtar, grand contrebandier algérien islamiste du désert, et dirigeant du groupe ‘Signataires par le Sang ’.

               Partager Partager


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent
1 2