Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


APS - publié le Vendredi 14 Novembre à 14:56

Organisation de la CAN-2015: Claude Leroy surpris par la décision de la CAF



Paris - Le sélectionneur français du Congo Claude Leroy s'est dit "surpris" par la décision de la Confédération africaine de football (CAF) de confier à la Guinée Equatoriale l'organisation de la 30e édition de la Coupe d'Afrique des Nations CAN-2015 du 17 janvier au 8 février prochain.



Claude Leroy
Claude Leroy
"Je ne savais pas que la Guinée avait 4 stades capables d'accueillir des matchs de foot de la CAN" a déclaré Claude Leroy sur France Info.

La CAF a annoncé vendredi que la CAN-2015 se déroulera en Guinée Equatoriale après la rencontre à Malabo entre le président de la République de Guinée Equatoriale Teodoro Obiang et le Président de la CAF Issa Hayatou.

Les quatre sites retenus pour la phase finale sont Malabo, Bata, Mongomo et Ebebiyin, précise la CAF. Le tirage au sort de la phase finale sera effectué le mercredi 3 décembre 2014 à Malabo.

Pour l'ancien sélectionneur des "Lions Indomptables" du Cameroun, c'est une drôle de décision dans la mesure où la Guinée avait été disqualifiée pour tricherie lors d'un match de qualification face à la Mauritanie le 17 mai.

"Finalement, ils ont été récompensés" a ironisé Claude Leroy.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara