Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


MAP - publié le Lundi 14 Septembre à 10:06

Omar Ettauer remporte le prix "Edward Saïd de la critique du discours orientaliste"



Amman - L'universitaire chercheur marocain Omar Ettauer a remporté le prix "Edward Saïd de la critique du discours orientaliste", organisé dans le cadre de la 4ème édition des prix de la Palestine à l'initiative de l'Institut international de la Palestine.



Edward Saïd
Edward Saïd
Omar Ettauer s'est vu remettre ce prix lors d'une cérémonie organisée, samedi à Amman, sous le thème "Journée culturelle pour la Palestine" qui a été marquée par des spectacles tirés du folklore palestinien et une exposition de peinture.

Titulaire d'un doctorat en philosophie politique de l'Université Mohammed V à Rabat, M. Ettauer est enseignant de philosophie et des sciences de l'éducation au Centre régional des métiers de l'Education-Formation. Il exerce également comme enseignant vacataire à la faculté des lettres de l'Université Cadi Ayyad à Marrakech.

Le récipiendaire du prix "Edward Saïd de la critique du discours orientaliste" a publié plusieurs contributions et études dans des journaux et revues arabes, notamment "La démocratie arabe : De la notion à la réalité de la pratique" (2014).

Plusieurs autres prix ont été décernés à l'occasion : "Le prix Samih Kacem de la poésie", "Le prix Naji Al-Ali de la caricature", "le prix Ghassan Kanfani de la critique littéraire", "Le prix Jamal badrane de l'art plastique", entre autres.

Une commission spécialisée s'attèle à départager les candidats à ces prix, d'une valeur de 5.000 ê chacun.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus