Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU



Larbi Amine - Lemag - publié le Jeudi 6 Juin à 13:59

Obama nomme la pro-polisario Susan Rice, conseillère à la sécurité nationale






Obama nomme la pro-polisario Susan Rice, conseillère à la sécurité nationale
Lemag : Représentante permanente des USA à l’ONU, la diplomate américaine Susan Rice, connue pour ses relations trop étroites avec le riche pouvoir petro-militaire algérien et pour ses prises de positions pro-polisario, a été nommée par le président américain Barack Obama, au très stratégique poste de conseillère à la sécurité nationale, en remplacement de Tom Donilon.

L’information de la nomination de Susan Rice à la chancellerie de la sécurité nationale américaine à la maison blanche, avait été ébruitée, il y a des jours, par le quotidien américain New York Times.

La maison blanche a, par la suite, confirmé l’information sans donner plus de détails.

A rappeler que Susan Rice avait été à l’origine de la crise éclatée, en Avril dernier, entre Rabat et Washington, lorsque, ambassadrice US à l’ONU qu'elle était, elle avait unilatéralement présenter un avant projet de résolution au conseil de sécurité de l’ONU, portant proposition d’élargir le mandat de la MINURSO au Sahara, à la surveillance des questions des droits de l’homme.

               Partager Partager


Commentaires