Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


Wafaa Taha Latik - LeMag - publié le Lundi 10 Février à 20:10

Obama envoie, exprès, des athlètes homosexuels aux JO de Sotchi



Russie : Voulant envoyer un message au président russe, le président américain Barack Obama a choisi la hockeyeuse Caitlin Cahow et l'ancien champion de patinage artistique Brian Boitano pour faire partie de la délégation américaine.



Caitlin Cahow et Brian Boitano
Caitlin Cahow et Brian Boitano
En fait, Barack Obama a fait exprès de nommer des athlètes homosexuels comme membres de la délégation américaine assistant à la cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques de Sotchi pour montrer que les États-Unis refusaient de "se plier à la discrimination" selon ses propres déclarations; rapporte Le Nouvel Observateur.

Ces déclarations du président américain entendent, vraisemblablement, répondre à celles du vice-Premier ministre russe Dmitri Kozak qui a mis en garde les athlètes et spectateurs contre la "propagande" homosexuelle devant mineurs aux JO.

Barack Obama a, ainsi, choisi la hockeyeuse Caitlin Cahow et l'ancien champion de patinage artistique Brian Boitano, deux athlètes qui ont récemment annoncé leur homosexualité, pour faire partie de la délégation américaine lors de la cérémonie d'ouverture.
 

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara