Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


AA - publié le Mardi 8 Novembre à 09:51

OPEP: La demande énergétique mondiale augmentera de 40% d'ici 2040 (rapport)





Ankara – La demande énergétique mondiale augmentera de 40% d'ici 2040, selon les prévisions.
 
L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) a publié le rapport "Perspective mondiale sur le Pétrole-2016".

Selon ce rapport, la demande énergétique mondiale augmentera de 40% d'ici 2040, passant à 382 100 000 barils de pétrole par jour.

Cette demande augmentera surtout dans les pays en développement. Leur part dans la demande mondiale passera à 63%, à l'horizon 2040.

En outre, la part des carburants fossiles dans l'énergie mondiale augmentera à 77% en 2040, d'après les estimations. Parmi ces carburants, le gaz naturel aura la plus grande part, à savoir 27%, contre 26% pour le pétrole et 24% pour le charbon.

En 2040, la part des énergies renouvelables dans la demande énergétique sera de 17%, et celle de l'énergie nucléaire sera de 6%, d'après l'OPEP.

La demande pétrolière en 2040 sera de 109,4 millions de barils par jour. 

L'OPEP prévoit une production de pétrole brut de 41 millions de barils par jour, pour l'année citée. Sa part dans la production mondiale augmentera à 37%.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara