Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
La conférence d'Abou Dhabi approuve un fonds pour le patrimoine: Sous l'impulsion de Paris et... | via @lemagMaroc https://t.co/O1NcjpzCBz


AA - publié le Vendredi 28 Octobre à 15:34

ONU : Daech a tué 232 personnes près de Mossoul, mercredi dernier





Genève - L'ONU a annoncé vendredi que l'organisation Daech a exécuté, mercredi dernier, 232 personnes, dont des civils et des anciens membres des forces de sécurité, près de Mossoul, dans le nord de l'Irak.

La porte-parole du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme, Ravina Shamdasani., a déclaré, vendredi, lors d'une conférence de presse tenue à Genève, que "232 civils ont été abattus par Daech, mercredi dernier, y compris 190 personnes qui étaient d'anciens officiers des forces de sécurité irakiennes."

Elle a indiqué qu’un plus grand nombre de personnes pourraient avoir été tuées, au cours des derniers jours.

Daech a enlevé huit mille familles irakiennes dans les régions près de Mossoul, et les a forcées à s’installer dans la ville, pour s’en servir de boucliers humains, a relevé la porte-parole.

Shamdasani a précisé qu’au moins 5370 de ces familles ont été enlevées dans la région d’al-Choura, au sud de Mossoul, et 2210 autres dans la zone de Namroud.

Les opérations menées pour la libération de la ville de Mossoul (Nord de l’Irak), ont démarré le 17 octobre courant, avec la participation de 45 mille éléments des forces relevant du gouvernement de Bagdad (Armée, police, Mobilisation populaire chiite, Mobilisation nationale sunnite).

Quatre mille Peshmergas participent également à l’opération sur le front de Khazar. L’aviation de la coalition internationale assure une couverture aérienne.

L’armée irakienne avait annoncé, hier jeudi, avoir repris le contrôle de 87 localités et villages dans les environs de Mossoul, et l’élimination de 772 terroristes en 11 jours de combats.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara