Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - Lemag - publié le Lundi 17 Février à 11:30

ONMT : Croissance de 15% des arrivées de touristes polonais au Maroc en 2013



Varsovie - La délégation de l'office national marocain du tourisme (ONMT) à Varsovie a indiqué que le nombre des touristes polonais ayant visité le Maroc en 2013, a enregistré une hausse de 15% par rapport à 2012, une croissance qui ouvre la voie au tourisme marocain de renforcer sa présence sur le marché de l'Europe de l'Est.



Selon la délégation de l'office national marocain du tourisme (ONMT) à Varsovie, 47.000 touristes polonais ont visité le Maroc en 2013 contre 41.000 un an auparavant, faisant du Royaume l'une des principales destinations prisées par les Polonais.

Ce nombre devra croitre cette année à la faveur d'une campagne publicitaire attrayante, conjuguée à une participation en force du Maroc à la deuxième édition du Salon international Podrozé (Voyage), qui s'était tenue en décembre dernier au stade national de Varsovie.

Ce salon, qui intervenait après celui tenu récemment de "TT Warsaw" (Travel Trade Warsaw), était dirigé par Murator, le plus grand groupe de presse (TV, radio et presse écrite) en Pologne, qui reçoit les journalistes et les médias spécialisés dans le tourisme d'où son impact sur la clientèle.

Pour la délégation de l'ONMT à Varsovie, c'est un facteur supplémentaire qui s'inscrit dans la droite ligne de la politique tracée par l'office pour attirer davantage de touristes de Pologne et partant de l'Europe de l'Est. Outre la Pologne, l'ONMT cible, entre autres, les marchés tchèque, hongrois, slovaque, croate et d'autres de l'Europe Centrale.

En raison d'un hiver rude, les touristes de l'Europe de l'Est sont à la recherche du soleil dès les mois de février et mars, les réservations se font pour le printemps. Dans cette perspective et dans le but de répondre à la demande du marché polonais, l'ONMT a signé dernièrement une convention avec Itaka (grand tour opérateur polonais), en vue de renforcer les capacités aériennes existantes sur Agadir et à lancer cette année une série de liaisons charter Varsovie-Essaouira et Worclow-Agadir en partenariat avec Itaka. Le touriste polonais opte pour le dépaysement et le balnéaire adossé au culturel, autant d'atouts offerts par le Royaume notamment Agadir, Marrakech et Essaouira.

Quant aux touristes polonais ayant des revenus élevés et adeptes de sport tels que le golf, le Maroc répond présent à cette clientèle avec les nouveaux parcours à Marrakech et Agadir. Il s'agit pour l'ONMT de se positionner sur un marché prometteur et relever le défi de la concurrence, d'où la nouvelle politique de l'office de prendre part à toutes les foires touristiques.

Ces foires sont une occasion pour présenter les atouts touristiques du Royaume, sa culture ancestrale, son histoire séculaire et son héritage civilisationnel.

Pour les professionnels marocains qui tablent sur le marché de l'Europe orientale, il faudrait surtout renforcer les liaisons aériennes entre le Maroc et les principales capitales de cette région pour mieux vendre la destination nationale qui se distingue par la diversité, l'authenticité et l'originalité, une trilogie largement présente dans les spots publicitaires aussi bien à la télévision que dans les principales artères des villes polonaises et les transports publics.

Le marché de l'Europe de l'Est est "un marché porteur ayant une forte valeur ajoutée", ont souligné des professionnels et des opérateurs touristiques au dernier salon du tourisme à Varsovie. Ils comptent accompagner l'ONMT dans sa politique visant à franchir la barre des 100.000 visiteurs polonais au Maroc dans les prochaines années.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara