Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


AMI - publié le Lundi 21 Septembre à 13:02

Nucléaire: l'Iran a remis à l'AIEA des échantillons du site suspect de Parchin





AmanoYukiya et Hassan Rouhani
AmanoYukiya et Hassan Rouhani
Téhéran - L'Iran a remis à l'Agence internationale de l'énergie atomique des échantillons prélevés sur le site militaire suspect de Parchin sans la présence d'inspecteurs de l'AIEA, a déclaré un responsable nucléaire iranien cité lundi par l'agence officielle Irna.

Situé à l'est de Téhéran, ce site est soupçonné d'avoir abrité des tests d'explosions conventionnelles applicables au nucléaire, ce que Téhéran a toujours démenti. Le chef de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), Yukia Amano, a pu y effectuer dimanche une visite.

"La semaine dernière, des échantillons ont été prélevés dans plusieurs endroits précis de Parchin par des experts iraniens sans la présence des inspecteurs de l'AIEA, dans le respect des règles et des normes requises, et leur ont été remis", a déclaré Behrouz Kamalvandi, porte-parole de l'Organisation iranienne de l'énergie atomique (OIEA).

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara