Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


APS - publié le Samedi 13 Juin à 10:54

Nucléaire iranien: l'Iran demande à l'Autriche de protéger le lieu des négociations



TEHERAN - L'Iran a demandé à l'Autriche de prendre des mesures pour protéger le lieu des négociations nucléaires après des soupçons d'espionnage informatique dans des hôtels où se déroulaient les discussions, a rapporté samedi la presse iranienne.



L'ambassade d'Iran en Autriche "a demandé au ministère autrichien des Affaires étrangères de prendre immédiatement toutes les mesures pour assurer la sécurité du lieu des négociations, notamment des mesures de protection informatique", a rapporté l'agence de presse iranienne Isna.

Jeudi, les autorités suisses et autrichiennes ont déclaré avoir ouvert, séparément, des enquêtes sur des soupçons d'espionnage informatique dans des hôtels où se déroulaient des négociations sur le nucléaire iranien.

Les ambassades iraniennes à Berne et à Vienne ont également demandé, dans des communiqués séparés, que les gouvernements suisse et autrichien informent l'Iran "des résultats de leurs enquêtes sur l'espionnage des lieux des négociations".

Les délégations iraniennes et celles des pays du groupe 5+1 (Etats-Unis, Russie, Chine, Grande-Bretagne, France et l'Allemagne) sont actuellement réunis à Vienne pour tenter de faire progresser les négociations afin d'aboutir à un accord final d'ici la date butoir de fin juin.

Ces discussions entre diplomates et experts des 5+1 et de l'Iran ont donné lieu à de nombreuses sessions de négociations, pour la plupart en Suisse et en Autriche, depuis novembre 2013.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara