Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


Amal Galla - LeMag - publié le Jeudi 13 Mars à 21:15

Nouvelle fatwa saoudienne: Le buffet ouvert est "Haram"



Arabie Saoudite : Une nouvelle fatwa saoudienne qui fait le buzz en Arabie Saoudite. L'homme de religion, Saleh Al Fawzan, vient de déclarer le "buffet ouvert" interdit par l'Islam.



Saleh Al Fawzan s'est appuyé, en interdisant le buffet ouvert, du fait que l'achat et la vente doivent se faire à propos de choses connues et définies au préalable, alors que pour le buffet ouvert, les personnes paient une somme précise sans savoir le genre de nourriture à manger, et donc ne connaissent point le produit à acheter.

Les internautes saoudiens se sont emparés de la fatwa.. Entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre, le débat a pris le dessus sur les quelques commentaires moqueurs.

En effet, certains ont estimé qu'Al Fawzan a été bien logique dans son raisonnement et qu'il faudrait respecter cette fatwa qui n'est pas dénuée de bon sens.

Pour d'autres, ce fut l'occasion de critiquer les responsables en assurant que "certains ont fait du pays un buffet ouvert sans que cela soit interdit, alors qu'un homme de religion trouve plus aisé d'interdire un buffet ouvert à 50 riyals" rapporte Al Quds Al Arabi.

Rappelons que plusieurs restaurants saoudiens optent pour le buffet ouvert, en le proposant à de petites et grandes sommes selon le contenu; le client a le choix de manger ce qu'il veut du buffet.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara