Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Amal Galla - LeMag - publié le Lundi 3 Février à 20:32

Nouvel ouvrage américain rendant hommage à la cuisine marocaine



États Unis : La cuisine marocaine impressionne partout dans le monde, elle charme par son goût raffiné et ses différentes particularités qui la distinguent, la présentant comme étant une cuisine mondiale de première classe.



Parmi les mordus de l'art culinaire marocain, l’écrivaine américaine Kitty Morse qui vient de publier son cinquième ouvrage sur les diverses facettes de la cuisine marocaine, un ouvrage riches en couleurs et en saveurs avec quelque 327 pages et une centaine de photos de recettes typiquement marocaines.

Kitty Morse avait déjà écrit plusieurs ouvrages sur l'art culinaire marocain, "Mint Tea and Minarets: a Banquet of Moroccan Memoirs" a été distingué l’année dernière comme le meilleur livre sur la cuisine arabe par les Gourmand Awards, qui récompensent chaque année les meilleures publications en la matière; souligne la MAP.

"La gastronomie marocaine est ma passion. Le Couscous en particulier est mon plat préféré à tel point que je l’ai choisi comme titre pour l’une de mes œuvres sur l’art culinaire marocain", confie à la MAP l'écrivaine qui avait intitulé son premier ouvrage sur la cuisine marocaine "Come with me to the Casbah" édité en 1989 et qui a eu un grand succès aux États-Unis.

Il faut rappeler, par ailleurs, que kitty Morse anime une émission culinaire à la télévision américaine Food TV Network et donne des cours de cuisine marocaine.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara