Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


AMI - Lemag - publié le Lundi 20 Janvier à 15:07

Nouadhibou : un forum scientifique sur l'apologie du Prophète Mohammad



Nouadhibou - Ahmed Ould Neiny, ministre mauritanien des affaires islamiques et de l'enseignement originel, a supervisé, lundi matin à Noudhibou, les travaux d'un forum scientifique sur l'apologie du prophète Mohammad.



Ahmed Ould Neiny
Ahmed Ould Neiny
Cette rencontre est organisée par le ministère des affaires islamiques et de l'enseignement originel en collaboration avec l'association des Oulémas mauritaniens.

Elle vise a éclairer l'opinion publique sur l'illustre parcours de cet envoyé de Dieux, symbole de la justice, de l'intégrité morale, de la dignité... et la place de choix qu'il occupe dans les cœurs des mauritaniens.

Les participants suivront, trois jours durant, des conférences sur des thèmes aussi importants que la place de l'Islam en Mauritanie et l'apport du patrimoine culturel et islamique national en terme d'amour pour celui qui a sorti l'humanité des ténèbres de l'ignorance ainsi que sa place au sein du Saint Coran et de la pensée occidentale.

Le ministre a, à cette occasion, précisé que l'amour du prophète (PSL) est un devoir pour chaque musulman et que l'attachement des mauritaniens au prophète ne cesse de se renforcer sous la conduite du Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz qui a affirmé à plusieurs reprises et dans son dernier discours à Walata en particulier l'attachement de notre pays à l'Islam en tant que source de paix sociale, de coopération et de tolérance loin de toute forme de violence, d'extrémisme et de désœuvrement.

Le secrétaire général de l'association des Oulémas mauritaniens, M. Cheikh Ahmed Ould Tah a pour sa part indiqué que l'intérêt qu'accorde l'Etat à la Chaia Islamique constitue une source de satisfaction et une raison de plus pour oeuvrer ensemble en faveur du développement, de la sécurité et de la stabilité du pays.

La cérémonie d'ouverture s'est déroulée en présence du wali de Dakhlet Nouadhibou et plusieurs responsables régionaux.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara