Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


Mathieu Milon - publié le Jeudi 6 Février à 21:53

Nosdevoirs.fr, un réseau social éducatif gratuit et ludique (+Infographie)



Après le boom des réseaux sociaux, il est désormais temps pour l’éducation de prendre un tournant 2.0. Nosdevoirs.fr, la version francophone du réseau éducatif Brainly, a choisi de se servir des nouvelles technologies et du boom des réseaux sociaux pour offrir un nouveau concept d’éducation : le social learning. Avec plus de 22 millions d’utilisateurs uniques par mois dans 35 pays, le groupe est le 1er réseau éducatif mondial en terme d’utilisateurs uniques.



Une interface simple et es fonctionnalités bien pensées

Favoriser le partage des connaissances et l'apprentissage ludique tout en s’appuyant sur les nouvelles technologies sont les principaux enjeux de nosdevoirs.fr. Sur ce portail, les élèves et les étudiants de 10 à 20 ans peuvent à la fois demander de l'aide pour leurs devoirs, approfondir leurs connaissances ou échanger leur savoir tout en restant connectés sur leur ordinateur ou smartphone.

Une utilisation simple et ludique

Après une inscription simple et gratuite, les élèves peuvent poser leur question ou consulter les devoirs rangés par matière et niveau scolaire. En répondant aux devoirs, les utilisateurs peuvent gagner des points qui leur sont nécessaires pour poster à leur tour des questions. Ce système de points est d'autant plus stimulant qu'il encourage les élèves à rester actifs et minutieux car des points bonus sont attribués dès lors qu'une réponse est désignée comme la meilleure.

De nombreuses fonctionnalités rendent l’expérience plus enrichissante et ludique. Une messagerie privée et un système de chat permettent de communiquer et d'interagir plus facilement avec ses amis. Et, pour encourager l'interface plus ludique, un classement quotidien fait apparaître les meilleurs utilisateurs ce qui permet ensuite de débloquer des compétences.
Bien entendu, une équipe de modérateurs vérifie les devoirs et réponses ajoutés et encadre les membres du portail.

Un succès dans le secteur éducatif

Depuis son lancement il y a 4 ans, le réseau Brainly rassemble 23 millions de membres et est présent dans plus de 35 pays dont la France, les Etats-Unis, la Russie, la Turquie, l’Amérique latine, le Canada, le Japon, l’Italie, l’Australie, l’Inde, la Thaïlande, l’Afrique du sud… et de nouveaux pays prochainement. Fort de son succès le groupe a également lancé une application mobile (iOs et Android) afin de rendre l’accès à l’éducation encore plus simple.

Nosdevoirs.fr/

               Partager Partager


Commentaires

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara