Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


FRANCE 24 - publié le Mardi 29 Avril à 16:08

Nicolas Hénin, ex-otage en Syrie : "Ces gens n'ont pas réussi à me casser"



Nicolas Hénin est resté dix mois retenu en otage par des djihadistes en Syrie. Libéré avec trois autres journalistes français mi-avril, il raconte son calvaire à FRANCE 24.



Un peu plus d'une semaine après sa libération, le journaliste et ex-otage français en Syrie, Nicolas Hénin, raconte à FRANCE 24 sa détention. Enlevé le 22 juin 2013 à Raqqa, dans le nord de la Syrie, il a été libéré dans la nuit du 19 au 20 avril 2014 avec un autre otage, le journaliste Pierre Torrès, deux jours après leurs confrères Didier François et Édouard Élias.

"La libération, c'est la sortie d'une sorte de trou noir, explique-t-il au micro de FRANCE 24. Pendant dix mois, on a extrêmement peu d'idées de ce qui se passe à l'extérieur, de ce qui se passe en termes de contact entre les ravisseurs et les autorités. Et puis tout nous tombe dessus. Dix mois d'actualité à rattraper, et surtout, on prend conscience de l'élan de générosité, de solidarité, qui a été soulevé à l'occasion de notre captivité, c'est très émouvant".

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara