Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


AA - publié le Lundi 26 Septembre à 15:22

New York: Parade annuelle des musulmans américains





New York - Des centaines de Musulmans ont défilé dans les rues du quartier de Manhattan, à New York, à l’occasion de la 31eme édition de la Parade annuelle de la Journée des Musulmans.
 
Des dignitaires d’autres religion, des responsables locaux, ont marché aux côtés des musulmans, brandissant des banderoles appelant à la paix et à la solidarité, en cette manifestation organisée dimanche, dans les rues de la ville américaine.

La marche a démarré à la 38eme rue, à Manhattan, en direction de l’avenue Madison.

Des policiers de religion musulmane, ainsi que la présidente du conseil municipal de New York, Melissa Mark-Viverito, ont participé à la marche.

A noter que le FBI a dressé une table, aux côtés de la parade, pour permettre aux membres de la communauté musulmane américaine de présenter leur candidature au bureau des enquêtes fédérales.

Khizr Khan, l’américain d’origine pakistanaise dont le fils est mort au combat dans les rangs de l’armée des Etats-Unis en Irak, a prononcé une allocution dans le cadre de la manifestation.

Khan, dont l’intervention a été très remarquée lors de la Convention du parti Démocrate en juillet dernier, a de nouveau exhorté les musulmans des Etats-Unis à voter lors du prochain scrutin présidentiel prévu en novembre prochain, et qui revêt, selon lui, une «importance historique».

L’homme s’est montré très critique à l’égard du candidat républicain Donald Trump, l’accusant de discrimination envers la communauté islamique.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara