Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Quand l’ambassadeur algérien à Bruxelles s’autoproclame porte-parole... | via @lemagMaroc https://t.co/F0hTNSg04E https://t.co/kNECBG2gzr


MAP - Lemag - publié le Mercredi 12 Mars à 09:57

New York : Ban Ki Moon et son épouse déjeunent chez l'ambassadeur du Maroc



New York - L'Ambassadeur, Représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unies, M. Mohamed Loulichki, a offert, lundi à New York, à l'occasion de la journée internationale de la femme, un déjeuner en l'honneur du Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-moon et de son épouse, Mme Ban Soon-taek, en présence des Ambassadeurs femmes.



Mohamed Loulichki et Ban Ki Moon
Mohamed Loulichki et Ban Ki Moon
Cette manifestation, devenue une tradition célébrée à la Résidence du Maroc depuis trois ans, a enregistré la présence de M. Rachid Belmokhtar, ministre de l'Education nationale et de la formation professionnelle, Mme Bassima Hakkaoui, ministre de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement Social et de Mme Noura Al Suwaidi, ministre de la Famille des Emirats Arabes Unis, indique, mardi, un communiqué de la Représentation permanente du Maroc auprès des Nations Unies.

Ont été invitées à ce déjeuner, placé sous la thématique "Egalité pour les Femmes, un progrès pour tous", les 31 femmes Ambassadeurs accréditées auprès des Nations Unies, ainsi que les 14 femmes occupant des postes de haute responsabilité au sein du Secrétariat des Nations Unies.

Les discussions ont tourné autour des moyens à mettre en œuvre pour relever les défis en vue de la réalisation des objectifs pour le développement en faveur des femmes et des filles, au-delà de 2015.

Dans son discours de bienvenue, Loulichki a rappelé les acquis enregistrés par la femme marocaine dans les domaines de l'éducation, de la santé maternelle, de la participation à la vie politique, de l'accession aux hautes fonctions de l'administration publique et de l'autonomisation sociale et économique.

Loulichki a également donné un aperçu des actions engagées par le Maroc pour lutter contre la violence à l'égard des femmes à travers des mesures curatives et préventives.

Ces actions, a souligné Loulichki, procèdent d'une conviction profonde et d'un engagement royal soutenu.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara